Morphée m'attendra

Publié le par La p'tite Bibiou

J'ai retrouvé un poème écrit il y a quelques mois (juin je crois, ou mai). Je ne suis pas une pro, alors, messieurs dames, soyez indulgents! ;)

Morphée m'attendra


Il est 2h du matin et je ne dors pas...
Bien que la nuit soit tombée depuis longtemps,
Son image s'approprie mes pensées constamment.
Me reposer, je ne le puis. Rêver, je ne fais que cela.

Il me faudrait pourtant m'en tenir là,
Afin de dormir durant au moins un court instant,
Mais c'est risquer la perte de cette image que j'aime tant,
Je ne cèderai pas, et Morphée m'attendra.

Comme il est doux, ce visage-là,
Comme j'aime le parcourir des doigts,
Je connais désormais par coeur la pureté de ses traits,
Je le contemple sans jamais m'en lasser...
Chacune des fois que le vois,
Je me crois en train de rêver tout éveillée...

Il est 3h du matin et je ne dormirai pas.
Morphée m'attendra...




by moi (vive l'anonymat! xD)

Publié dans Photos - Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article