Une poète qui ira loin...

Publié le par La p'tite Bibiou

Ma cousine Nyx, c'est une artiste. Elle écrit des textes et des poèmes formidablement beaux, et c'est un euphémisme.

 

Mais quand je dis "artiste", je parle d'une véritable artiste. Pas de ces personnes (comme moi) qui écrivent des choses bidons, pas de ceux qui se croient excellents quand leur talent ne dépasse celui d'une punaise. Non, c'est une véritable poète et écrivain. Ses poèmes valent largement le coup d'être lu (ce que vous pouvez d'ailleurs faire grâce à ce lien!! je vous encourage à cliquer dessus!).

 

Je les aime tellement, que j'ai voulu vous faire partager un peud e son art: lisez plutôt:

 

 

Sous la lumière de la lune

 

Lorsqu’il fait nuit noire, le soir,

Je me réfugie sous la lune.

Elle semble avoir le pouvoir

D’apaiser toutes mes rancunes.

 

Je me baigne sous ses rayons.

Je l’observe quand elle est pleine :

Ses courbes, son ventre bien rond.

Du ciel, elle est la souveraine.

 

Au loin, résonne une chanson

Qui vient bercer tous les enfants.

Elle sonne comme un poison

Pour mon âme laissée au vent.

 

Enivrée par la douce lume

Je me sens en sécurité.

Glacée par le bruit de l’écume

Que la folle mer vient briser.

 

Il ne me faut pas oublier

Que le bonheur est éphémère.

La lune oriente les marées

Les vagues viennent toucher terre.

 

Calmée par les rayons lunaires.

Je commence enfin à comprendre :

Je ne regarderai la mer

Que lorsque je pourrai l’entendre.

 

Il faut cesser de regarder

Ami, les gens qui vont partir.

Plutôt se mettre à contempler,

Ami, les gens qui vont venir.

 

Lorsqu’il fait nuit noire, le soir,

Je me réfugie sous la lune.

Elle semble avoir le pouvoir

D’apaiser toutes mes rancunes.

 

Nyx

 

Alors, Nyx, merci pour tous ces vers magnifiques que tu nous fais partager. <3

Publié dans Photos - Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> ce n'est pas important si tu ne me réponds pas, l'important c'est la réussite de ton projet : passer la première année de médecine. (tu sais j'ai fais math sup...donc je connais)donc du travail oui<br /> mais de la méthode , des méthodes!!! ne pas te noyer ,, allé bon courrage et on respire par la bouche et on expire par le nez que la force soit avec toi, tu as les capacités pour réussir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nyx, c'est la meilleure :)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ouaiiiiis =D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> petit massage pour savoir comment s'était passé ta rentrée en médecine, aller bon courrage bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bien mais bcp de boulot, je viendrai moins souvent.. merciii et désoéle de pas répondre à tes messages: je peux jamais le faire de suite et après j'oublie....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ou lala Nyx écrit de très belle chose , vraiment c'est très beau :),, enfin le talent c'est de famille !! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oow Cousinette, tu es un ange, ça me touche tellement. Je deviens toute rouge et franchement, c'est juste...ouaaw! Je ne sais pas mettre de mot sur la manière dont ça me touche que tu aimes ce que<br /> j'écrive... Mais ne dédaigne pas ton tallent non plus! Tu dessines à merveille et dès que j'aurais mis un peu d'ordre sur mon blog, je compte également le faire savoir au monde entier parce que<br /> crois mois, tes dessins valent vraiment mais vraiment le coup d'oeil et provoquent l'émerveillement. Je t'aimeuuh fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ma cousinette adorée